- Restauration durable
- L'actu du groupe
Lire la suite
La "Cueillette du Grand Parc", c’est une histoire de famille. Olivier Chauvin et son frère ont repris le verger de leurs parents en 1982. Pommes, radis, carottes, brocolis, choux verts, navets, salade, vous avez l’embarras du choix. Interview d’Olivier, un arboriculteur bien dans ses bottes qui croque la vie à pleine dent !
Il est divisé en 3 parties, les cultures fruitières et maraichères s’étendent sur 12 hectares. Tous nos fruits et légumes sont livrés à proximité du verger ! Notre cueillette c’est : 6 personnes à l’année, des saisonniers de mai à octobre pour les récoltes.
"Nos jardins" sont ouverts au public pour les cueillettes. Les gens prennent beaucoup de plaisir à venir en famille pour composer leur panier de fruits et de légumes. Ils peuvent cueillir de fin mai à début novembre, suivant les saisons. C’est comme un retour aux petits plaisirs d’antan…
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas récolter, le magasin est ouvert toute l’année ! On peut y retrouver les produits de la ferme bien entendu, mais également de la viande et des produits laitiers d’autres producteurs locaux. C’est un partenariat 100% local entre les différents agriculteurs de notre région !
À la "Cueillette du Grand Parc" il y a pas moins de 9 variétés de pommes ! [NDLR : ces dernières ont tenu, en personne, à présenter leurs nombreuses qualités] :
La production de la pomme peut sembler assez complexe lorsque l’on n’est pas du métier. Je l’a résumerai très simplement en 6 phases clés :
Olivier travaille depuis 2012 avec Convivio. [NDLR : En 2015, 9 600 pommes du Verger d’Olivier ont été livrées à la cuisine centrale d’Avranches.] Découvrez en vidéo quels bénéfices retire-t-il de cette collaboration !