Agir pour une restauration responsable
Convivio inscrit son projet d’entreprise dans une démarche toujours plus responsable, plus respectueuse, plus solidaire, en lien avec sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Une attitude positive et globale
Convivio adopte une attitude positive en matière de RSE. (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Au travers de notre démarche d’amélioration continue, l’ambition du groupe est de produire une restauration de qualité, en alliant diminution de notre empreinte écologique et développement de la performance économique.
Au sein du groupe, nos engagements économiques, sociaux et environnementaux fédèrent l’ensemble des collaborateurs. Prise de conscience et démarche globales de réflexion, nous adoptons au jour le jour les bonnes pratiques à destination de nos clients et salariés. Notre engagement est avant tout une volonté de pérenniser une démarche de progrès réalistes.
Une démarche respectueuse de l’homme
Prestataire de service, Convivio place naturellement l’homme au cœur de son projet d’entreprise : collaborateurs, convives, donneurs d’ordre, producteurs locaux… toutes les forces vives sont impliquées dans notre démarche sociétale et ont un rôle capital dans le progrès continu et la recherche de l’exemplarité. En interne, nous avons à cœur de développer les talents de nos collaborateurs et promouvoir l’évolution interne.
Au plus près des territoires
Grâce à l'implantation de nos cuisines centrales au cœur des régions, nous nous impliquons fortement dans la vie locale (Partenariats avec les associations, producteurs, collectivités, établissements scolaires, clubs sportifs…).
Nous entretenons un dialogue permanent avec nos parties prenantes. Retour d’expériences, amélioration continue… nous construisons ensemble les solutions de restauration d’aujourd’hui et de demain.
Nos actions concrètes dans votre restaurant :
- Utilisation de produits bio
- Affichage des produits locaux, bio ou labellisés sur les menus
- Sensibilisation au gaspillage alimentaire
- Tri et traitement des déchets
- Choix de produits d’entretien peu polluants et dégradables
- Gestion des fluides (eau, gaz, électricité)
- Prévention des risques au travail et formation continue des équipes