- Zoom sur...
- L'actu du groupe
Lire la suite
Cette année, nos équipes invitent les convives à un tour d’Europe savoureux au travers de 3 de ses capitales dont la réputation culinaire n’est plus à faire : Berlin, Berne et Rome.
Quoi de mieux que les spécialités culinaires pour découvrir une capitale ? La gastronomie est l’une des meilleures représentations d’un pays. Elle permet de façon ludique et gourmande de comprendre un bout d’histoire, de culture et de folklore.
Berlin – Allemagne
En novembre, nos convives vont goûter à la cuisine riche et variée de l’Allemagne !
Au-delà des stéréotypes concernant la consommation de bière, porc, choux et pommes de terre, elle développe une cuisine aux ingrédients multiples, mariant le sucré et le salé.
La cuisine berlinoise est le résultat de l’innovation locale, de vagues d’immigration diverses et de la réinterprétation de classiques de la cuisine allemande.
Une gastronomie à découvrir !
Berne – Suisse
En février, nous embarquons nos convives au pays du ski pour déguster des spécialités hivernales et gourmandes !
On retrouve dans les assiettes des Suisses beaucoup de pain, pommes de terre, pâtes, charcuterie, fromage… et le chocolat, bien sûr, avec près d’un kilo consommé chaque mois et par ménage !
Rome - Italie
En mai, nous clôturerons notre voyage européen par la capitale italienne !
La cuisine romaine est une cuisine copieuse et riche en saveurs. Impossible de ne pas évoquer les célèbres pâtes carbonara, (sans crème fraîche et avec guanciale et pecorino !) mais la cuisine romaine est si riche et variée qu'il serait bien dommage de s’en tenir à ce plat.
Les supplì, les artichauts, les tripes alla romana ou encore le pangiallo romain au safran sauront faire fondre de plaisir nos convives, au-moins autant que la vraie carbonara !
Les convives sont invités à un grand tour d’Europe pour vivre des moments de partage et d’échanges savoureux et découvrir de nouveaux horizons !