- Vie des restaurants
- L'actu du groupe
Lire la suite
Julien Moreau, jeune aventurier de 29 ans, a des rêves plein la tête ! Inconditionnel des voyages et des aventures extrêmes, Julien a souhaité donner un sens à sa passion pour le sport : entreprendre des défis sportifs de haut vol tout en sensibilisant les établissements scolaires à la transition écologique.
Fraîchement diplômé d’une école de commerce, Julien Moreau est originaire de la cité corsaire malouine, terre de marins et d’explorateurs. Son activité ? Créer et réaliser des aventures extrêmes pour sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement, organiser des opérations d'informations au travers de conférences dans les écoles et intervenir dans les débats publics.
Pour ce faire, l’éco aventurier n’en est pas à son premier coup d’essai et multiplie les initiatives depuis plusieurs années. Ultra-marathon, traversée de la manche à la nage, exploration en canoë ou encore ascension du Mont-Blanc... le jeune homme, a l’appétit insatiable de défis sportifs, souhaite marquer les esprits pour « agir de façon concrète et ramener l’Homme et la Nature au cœur des problématiques. », explique le Malouin.
Son nouveau défi pour 2018, battre le record du monde du plus grand triathlon. Au programme : 4 500 km de vélo, 375 km de natation et 1 150 km de course à pied (Rien que ça). L’éco aventurier est parti de l'école Bossuet Notre Dame à Paris le 2 mai pour un périple de 6000km à travers la France. Arrivée prévue le 24 octobre, soit 6 mois sur la route.
En plus, de cet incroyable challenge, il combinera une centaine de conférences dans des écoles et mairies sur l’écologie et l’aventure, dont près d’une dizaine au sein d’établissements scolaires dont la restauration est assurée par le groupe Convivio. Au travers de ce projet fou, son objectif est de sensibiliser plus de 5 000 jeunes tout au long de son périple.
Convivialité, dépassement de soi, engagements durables, fierté des racines communes… le projet et la vision du jeune éco aventurier correspondent pleinement aux valeurs du groupe.
C’est avec grand plaisir et fierté que le groupe Convivio accompagne le jeune aventurier dans cette mission que nous jugeons à la fois ludique et d’utilité publique, souligne Grégory Renou, P-dg du groupe.
Crédit photo : stephane-maillard.com