- Convivio et le sport
- L'actu du groupe
Lire la suite
Depuis deux ans, Convivio est partenaire de Maëlys Jouault, une surfeuse prometteuse. À seulement 17 ans, elle possède déjà un palmarès impressionnant !
Surfeuse au Pôle Espoir France à Biarritz depuis maintenant 3 ans, Maëlys est l’un des meilleurs espoirs féminins du surf ! Elle fut également la première Bretonne à participer aux championnats du monde de surf en Californie.
Tout commence à ses 6 ans lorsque Maëlys s’essaie au surf avec une première planche en mousse. À l’âge de 12 ans, elle gagne ses premières compétitions : la Bic Kids à La Torche et la Grom Search à Capbreton. C’est lorsqu’elle gagne la Pro Junior en 2017 qu’elle envisage une carrière Pro !
Depuis, la costarmoricaine a brillé dans de nombreuses compétitions, notamment aux championnats de France de surf 2019 à Hossegor où elle se classe 3ème ! Récemment, elle s’est envolée vers les championnats du monde en Californie où l’équipe de France fini 5ème au classement général. Le meilleur résultat de Maëlys cette année est une 3ème place sur le Junior Qualifing Series de Caparica du tour Européen.
Son prochain objectif ? « 2024 ! Les jeux olympiques. Ça me motive à aller sur le tour pro. Chaque pays sera représenté par deux surfeuses choisies par leur fédération » souligne Maëlys, qui met toutes les chances de son côté pour être sélectionnée. Quand on demande ce qui lui plaît tant dans le surf, elle répond : « C’est un sentiment de liberté incroyable ! ».
Convivio s’engage dans le sport depuis de nombreuses années (football, handball…) et rajoute une nouvelle discipline en intégrant le monde du surf.
Ce sport de glisse promeut des valeurs qui sont chères au Groupe comme la liberté, la persévérance et l’engagement. La passion de la cuisine anime au quotidien nos équipes, alors aider les jeunes à vivre leur sport pleinement paraissait essentiel !
Que ce soit au niveau local ou national, Convivio s’associe à de nombreux clubs sportifs pour permettre aux jeunes de s’épanouir sportivement.
Nous souhaitons beaucoup de réussite à Maëlys pour toutes les échéances à venir !
Sources : Katell Magazine Côtes-d'Armor n°29 / Crédits photos : Yann Février & Championnats de France de Surf.