- L'actu du groupe
Lire la suite
Dans le cadre de sa politique handicap, Convivio souhaite sensibiliser durablement l’ensemble de ses collaborateurs sur cette thématique. Depuis toujours, le groupe est attaché aux valeurs sportives. La solidarité, l’engagement, la performance, et la convivialité animent le quotidien des équipes. Ainsi, soutenir la démarche de Convivio en faveur du handicap au travers du sport sonne comme une évidence.
C’est avec cet objectif que le groupe Convivio et l’athlète Nantenin Keita ont signé un partenariat.
Nantenin est sprinteuse handisport (athlétisme), et responsable RH au service Diversité et Qualité de vie au travail chez Malakoff Humanis. Outre le sport, Nantenin est en situation de handicap, elle est albinos et par conséquent déficiente visuelle.
Elle s’engage durablement auprès des entreprises pour faire changer le regard sur le handicap et pour déconstruire les préjugés et stéréotypes.
Nantenin est également fondatrice de l’association Salif Keita, qui lutte contre les discriminations faites aux personnes albinos en Afrique.
Elle se chargera d’ouvrir l’échange sur plusieurs thématiques telles que la lutte contre les idées reçues, l’accompagnement des équipes vers la RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) et l’accueil de personnes en situation de handicap en entreprise. Nantenin aura pour but d'impliquer les collaborateurs dans un projet qui a du sens en partageant son parcours sportif et en soutenant les engagements de la politique handicap du groupe.