- Nutrition / santé
- Zoom sur...
Lire la suite
Nous sommes fin août et les fournitures scolaires prennent place dans les rayons des supermarchés. Vous recevez les premières informations de l’école : jour de rentrée scolaire, date, heure, planning de l'année, des cours, photo de classe… Plus de doute, les vacances sont belles et bien terminées ! On respire, la rentrée des classes de septembre, après tout, c’est juste une question d’organisation. Voici quelques conseils pour une rentrée en douceur pour vous et vos enfants !
Entre les fournitures de l’an passé à trier et les nouvelles à acheter, ces étapes peuvent devenir un véritable casse-tête. Voici quelques astuces pour éviter d’y laisser des plumes.
Pour votre budget comme pour la planète, il y a certainement des fournitures que vos enfants pourront réutiliser en cette nouvelle année scolaire. Par exemple :
Expliquez cette démarche clairement et simplement à vos enfants et vous verrez qu’ils seront très réceptifs ;-).
Faire les courses de la rentrée avec ses chères têtes blondes n’est guère facile. Entre les nouveaux cartables "la Reine des neiges" et le dernier Bic effaçable, rester dans le budget tout en faisant plaisir aux enfants relève du challenge ! Pas de panique, on a la technique !
Réalisez vos achats en deux temps. Dans un premier temps, allez-y sans les enfants, pour acheter le principal des fournitures scolaires et les pièces basiques de la garde-robe. N’oubliez pas de leur expliquer qu’ils pourront venir lors de la deuxième visite au centre commercial pour choisir ce qu'ils aiment.
Dans un second temps, emmenez vos enfants. Donnez-leur un budget précis pour faire leurs achats ou donnez-leur une limite de trois ou quatre articles. La méthode varie en fonction de l'âge de votre enfant.
Bonus ! Autre méthode pour faire les achats de la rentrée de façon ludique. Cochez sur un prospectus les fournitures à acheter en amont de la visite au supermarché puis proposez aux enfants de retrouver l’ensemble dans les rayons. Un jeu de piste géant spécial rentrée, elle n’est pas bonne cette idée ?
Vite, vite, il faut se presser, le réveil a déjà sonné !
Un peu raplapla, toilette de chat, petit déjeuner, très vite avalé.
Cheveux en pétard, un peu dans le brouillard.
Je file comme l’éclair, chaussettes à l’envers…
Vite, vite, il faut se presser, c’est la rentrée !!!