- L'actu du groupe
Lire la suite
Depuis septembre dernier, Convivio vient d’implanter sa 6ème direction régionale près de Toulouse. Fort d’un développement soutenu ces 10 dernières années, le groupe a souhaité s’étendre au-delà de ses frontières traditionnelles du grand ouest en partant à la conquête de nouveaux marchés sur le triangle Bordeaux-Toulouse-Biarritz.
En mettant le cap sur le sud-ouest, le groupe Convivio a pour objectif d’apporter une offre nouvelle face aux majors. Sur la base de ses valeurs authentiques et responsables qui font recette depuis plus de 35 ans, le groupe souhaite se positionner comme une vraie alternative alliant respect des méthodes traditionnelles de cuisine, liberté des chefs de cuisine dans la réalisation des menus, flexibilité et réactivité des équipes terrain).
« Notre force, c’est cette culture d’entreprise avec un vrai esprit de liberté qu’on laisse à nos équipes. Nous voulons que chacun des chefs de cuisine soit comme le patron de son restaurant, appuie Grégory Renou, P-dg du groupe. Cela signifie qu’il a une liberté dans ses approvisionnements, dans ses menus et dans sa manière de travailler. »
« Notre force, c’est cette culture d’entreprise avec un vrai esprit de liberté qu’on laisse à nos équipes.»
Pour répondre à ce nouveau défi, une direction régionale a vu le jour à Castelneau d’Estrétefonds près de Toulouse en septembre dernier. Actuellement 3 collaborateurs s’emploient à développer cette région : Caroline Mirc, nutritionniste, Sophie Rozzanelli, responsable de développement et Patrice Narguet, directeur régional.
En dix ans, l’entreprise a multiplié par quatre sa taille, passant de 600 salariés en 2008 à 2 600 aujourd’hui. Le chiffre d’affaires, lui, à 163 M€ sur le dernier exercice, connait une croissance de 15 % par an en moyenne. Le groupe se place aujourd’hui au 6e rang national du secteur de la restauration collective et comme 1er groupe de restauration indépendant sur le grand tiers ouest de la France.