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Aujourd'hui, jeudi 14 mars, l’ensemble des restaurants géré par le groupe Convivio proposera aux convives une opération 100% volaille française. Une date anniversaire fêtée dans près de 600 restaurants, qui marque ainsi la première année de son engagement auprès de l’Association pour la Promotion de la Volaille Française (APVF). Depuis début 2018, le groupe familial de restauration reste le 1er et seul acteur en restauration collective signataire de la charte d’engagement de l’association, prônant ainsi l’origine 100% française des volailles servies à près de 100 000 convives.
Aujourd'hui, Jeudi 14 mars, le groupe Convivio sert de la volaille 100% française dans tous les restaurants sur-place dont il assure la gestion quotidienne. À l’heure où 80% de la volaille consommée en Restauration Hors Domicile est d’origine étrangère*, cette opération concrète vise à voler dans les plumes aux idées reçues : oui, il est possible de s’approvisionner chaque jour en volaille française en restauration collective !
Promesse tenue pour le groupe familial breton qui a initié cette démarche d’approvisionnement à tous ses clients sur place depuis plus d’un an. Convivio est le 1er et seul acteur en restauration collective à être référencé auprès de l’Association pour la Promotion de la Volaille Française. Une initiative forte attestant de l’origine française des volailles et du respect des bonnes pratiques d’élevage et d’abattage.
« Cet engagement traduit concrètement notre volonté de proposer pour tous les convives une alimentation de qualité au travers de viandes soigneusement sélectionnées. D’après l’enquête consommateur menée par l’APVF*, 94% des français trouvent qu’il est important d’avoir de la volaille française dans la restauration hors domicile. Cela confirme nos orientations qui répondent à une attente forte de nos clients », relate Patrick Gaultier, Directeur des Achats du groupe Convivio.
Au menu de cette opération déployée dans 570 restaurants sur le grand tiers ouest de la France, un repas imaginé par le chef de cuisine avec comme dénominateur commun pour l’ensemble des restaurants : l’utilisation du sauté de poulet frais. En adéquation avec les valeurs fondamentales du groupe, le chef de cuisine disposera d’une totale liberté dans la réalisation de son menu.
Le temps du repas, 92 000 convives seront plongés dans l’univers du « Made in France » au travers d’affiches et supports de communication divers qui orneront chaque restaurant.
* Selon l’enquête 2018 Opinionway APVF