- Concours culinaire
- L'actu du groupe
Lire la suite
"Nos Chefs ont du Talent", un concours culinaire trépidant organisé depuis 9 ans par le groupe Convivio. Anthony et Sylvain tenteront de remporter le graal le 28 juin. Découvrez le 4ème portrait de l'édition 2018 !
À l’âge de 22 ans, Anthony a débuté sa carrière au restaurant étoilé Michelin La Marine à Barneville-Carteret. Après y être resté 3 ans, il est parti à Courchevel pour rejoindre un restaurant 1 étoile au guide Michelin en tant que chef de partie aux garnitures. Suite à cette expérience professionnelle, Anthony est parti en Vendée, où il a d’abord travaillé au restaurant L'Orée de la Chabotterie, 2 étoiles au guide Michelin. Il est ensuite resté 3 ans et demi second de cuisine au restaurant le Cayola à Le Château-d'Olonne, 1 étoile au guide Michelin.
Chez Convivio depuis novembre 2015 au Crédit Agricole de Nantes, puis au Crédit Agricole de La Roche-sur-Yon, il s’est dirigé vers la restauration collective pour devenir chef. Un choix qu’il ne regrette absolument pas aujourd’hui, "je m’éclate dans mon travail", souligne Anthony.
Son commis : Sylvain travaille chez Convivio depuis mai 2016 en tant que second. Avec Anthony ils se connaissent depuis 4 ans et ont de bonnes affinités. Ayant pour qualité commune l’organisation, ils ont donc décidé de participer au concours culinaire ensemble.
Quel est ton plat préféré ?
Les lasagnes.
Quel est le plat que tu réussis le mieux ?
Le bœuf bourguignon.
C’est ton premier concours ?
J’ai participé à un concours il y a 5 ans en Charente-Maritime, je ne l’avais pas bien préparé. J’étais arrivé 4ème, je sais que j’aurais pu faire mieux.
Quand je cuisine le bœuf bourguignon Paul Bocuse se retourne dans sa tombe.
Quel personnage de fiction te représente le mieux ?
Picsou parce que je suis économe.
Que représente pour toi le concours culinaire Nos Chefs ont du Talent ?
Le concours c'est pour moi l'occasion de montrer ma créativité, de me surpasser.
Quel métier rêvais-tu de faire étant petit ?
Je voulais être menuisier ébéniste. La 1ère fois que je suis entré dans une cuisine c'était pour un petit boulot, pour pouvoir m’offrir ma mobylette, finalement j’y suis resté.
Si tu devais convaincre le jury en une phrase :
Je suis sûr des saveurs présentes dans l’assiette, allez-y les yeux fermés, c’est délicieux !
Retrouvez l’intégralité des portraits des finalistes dans le mag Convivio ! Le 28 juin rejoignez-nous sur Twitter pour suivre en direct la finale ! #noschefsontdutalent