- Concours culinaire
- L'actu du groupe
Lire la suite
Le Groupe Convivio, déjà partenaire du Stade Rennais F.C. depuis 2014 devient sponsor officiel du club jusqu’en 2020. Dès cette saison, la marque sera visible sur les shorts du club breton. Un symbole fort qui démontre une nouvelle fois la belle synergie des 2 partenaires autour de valeurs et d’objectifs partagés.
Via Ruffault Traiteur, marque traiteur haut de gamme à Rennes, Convivio assure les prestations culinaires dans les salons du Roazhon Park les soirs de match et pour l’activité séminaire.
Entretien "authentiquement breton" avec Grégory Renou, P-DG du groupe.
(Propos recueillis par le Stade Rennais F.C)
Le groupe Convivio a choisi de renouveler son engagement auprès du Stade Rennais F.C. pour la saison 2017-2018, quelles valeurs partagez-vous avec le club ?
Tout d’abord, depuis toujours nous partageons un ancrage régional. Je suis moi-même originaire de la région et bien que le groupe soit présent dans tout l’Ouest de la France, le centre névralgique de décision est très local puisqu’il se situe à Bédée en Ille-et-Vilaine. De plus, nous sommes aussi liés au club par des valeurs sportives et notamment le goût de l’effort, la rigueur mais aussi la convivialité. Le monde du sport et la restauration ont des valeurs très proches.
Je ne me suis pas rendu dans beaucoup d’autres stades mais j’ai pu apprécier le niveau de qualité exceptionnel des salons du Roazhon Park. Les prestations à Rennes sont reconnues, la qualité est au rendez-vous.
Comment définiriez-vous la position et l’identité de la marque Convivio ?
Elle peut être résumée par notre baseline : « Restauration authentique et responsable ». Pour moi, l’authenticité c’est ce que l’on vit au quotidien. Nous sommes dans un métier exigeant avec des valeurs humaines fortes : des valeurs de travail et d’abnégation. Cette authenticité se traduit chez Convivio par une réelle simplicité dans les échanges, et un esprit de convivialité. En effet « Convivio » désigne les convives que l’on restaure mais aussi la convivialité que l’on créée avec nos équipes afin qu’elle l’entretienne avec les clients. Ce sont des choses sincères, je pense que nos équipes et nos clients nous sont fidèles parce qu’ils retrouvent ces valeurs chez Convivio.
Avez-vous d’ores et déjà identifié des matchs clés depuis la sortie du calendrier de la saison 2017-2018 ?
Oui en commençant bien évidemment par les derbys contre Nantes (Stade Rennais F.C. / F.C. Nantes le 25 novembre 2017) et Guingamp (Stade Rennais F.C. / En Avant Guingamp le 3 Février 2018). Il y a aussi de belles affiches comme Monaco (Stade Rennais F.C. / AS Monaco le 1 avril 2018), Marseille (Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille le 13 janvier 2018) et Paris (Stade Rennais F.C. / PSG le 16 décembre 2017). J’ai remarqué que beaucoup de matchs prestigieux se dérouleront sur la période hivernale, ce qui pourra être bénéfique pour la fréquentation du club, habituellement en baisse à cette période de l’année.
Vous avez hâte de vivre cette nouvelle saison ?
Cette saison est pleine de promesses. Le coach a pu recruter de nouveaux joueurs, maintenant on compte sur lui pour que la mayonnaise prenne.
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site du Stade Rennais