- Restauration durable
- L'actu du groupe
Lire la suite
Depuis mai 2021, le Restaurant Inter-Administratif (RIA) est fier de porter les valeurs de « Mon Restau Responsable ». C’est à travers cette démarche, initiée par l’association Inter-Administrative de la Tour d’Auvergne de Rennes (AITA) et accompagnée par les équipes de Convivio, que le RIA propose chaque jour 400 repas responsables à ses convives.
Client historique sur le Bassin Rennais, le RIA a à cœur de proposer une restauration plus durable au service de ses convives. Bénéficiant de l’investissement de Sarah (cheffe de projet RSE), et de Cyrille (chef gérant) et son équipe, le RIA est désormais membre du réseau « Mon Restau responsable ».
Les équipes de restauration sur place restent pleinement mobilisées pour accompagner le RIA à conserver son attribut qui sera réexaminé tous les deux ans.
Il s’agit d’un outil destiné à aider les restaurants collectifs qui ont la volonté de proposer à leurs convives une cuisine saine, de qualité et respectueuse de l’environnement. C’est la garantie pour les convives du RIA, d’une restauration collective durable et responsable.
Les restaurants collectifs servent chaque jour 8 millions de repas au sein des cantines scolaires, entreprises, maisons de retraite et hôpitaux. Pour le Groupe Convivio, cela représente plus de 300 000 repas servis quotidiennement. C’est pourquoi le RIA a décidé de poursuivre ses engagements en s’appuyant sur le réseau Mon Restaurant Responsable. Cette démarche initiée par l’AITA s’inscrit parfaitement dans les valeurs et engagements RSE du Groupe Convivio.
Le restaurant collectif a évalué ses pratiques en matière de développement durable à l’aide d’un questionnaire d’auto-évaluation.
Un professionnel de la restauration collective, engagé dans la démarche, s’est rendu ensuite sur le restaurant pour échanger sur les pratiques actuelles et axes de progrès.
Par la suite, l’équipe s’est réunie pour déterminer des pistes d’amélioration en s’engageant sur des actions concrètes autour de quatre axes :
Enfin, toutes ces actions ont été présentées lors d’une séance publique d’engagement durant laquelle ont été invités des convives, des producteurs locaux, des élus et autres associations.
C’est en nous engageant pour le bien-être des convives que nous contribuons à développer l’économie locale et agissons pour notre planète !