- Nutrition / santé
- Zoom sur...
Lire la suite
Permettre aux convives de s’informer et d’apprendre les règles d’or d’un petit-déjeuner dans une ambiance ludique, voici tout l’objectif d’une animation petit-dejeuner pour Convivio. Le groupe propose l’animation « 1,2,3 petit-déjeuner ». Un moment convivial partagé entre les élèves, les équipes de restauration, les équipes pédagogiques et les diététiciennes hygiénistes confirmées du groupe.
« Je ne prends pas le temps de déjeuner le matin et puis je n’ai pas très faim… », confie Killian, en classe de 5ème, à la diététicienne du groupe, Sylvie Gautier. Grâce à leurs interventions, les diététiciennes sont au plus proche des convives. Elles n’hésitent pas à aller à leur rencontre pour connaitre leurs attentes, les conseiller et répondre au mieux aux questions qu’ils se posent. « Quand les jeunes que je rencontre n’ont pas faim le matin, ou n’ont pas le temps ou tout simplement n’ont pas l’habitude de déjeuner, je leur donne quelques conseils et les stimule concrètement à manger », nous révèle Sylvie. Quelques exemples de conseils :
Justine « c’était bon, simple, bien et équilibré »
Partir d’un bon pied dès le matin grâce à un petit-déjeuner équilibré. Tel est le message que font passer les diététiciennes hygiénistes du groupe, lors de l’animation petit déjeuner. Cette dernière se déroule dans la salle de restaurant, autour d’un buffet. Trois groupes d’aliments indispensables à un petit déjeuner complet sont alors proposés aux jeunes convives :
Chaque groupe est représenté par une couleur, le but du jeu ? Composer son plateau d’un fruit, d’un produit céréalier et d’un produit laitier. Ce que Justine et Chiara, élève de 5ème ont pensé de l’animation :
Chiara « j’ai bien aimé parce que c’était coloré et classé par catégorie »
D’autres animations et concepts sont proposés par le groupe Convivio, animation smoothie, concept move your plate, concours convives… L’occasion de faire goûter aux convives des saveurs différentes, des recettes plus exotiques ou très traditionnelles.