- Concours culinaire
- L'actu du groupe
Lire la suite
En lien avec sa politique d’approvisionnement responsable et sa démarche d’amélioration continue, le 6ème acteur national de la restauration collective met désormais à disposition pour l’ensemble de ses clients en gestion concédée une mercuriale exclusivement composée de viandes brutes 100% Françaises. Les objectifs ? Valoriser la production de proximité, garantir un mode de production respectueux de l’environnement et soutenir l’emploi local.
À l’heure où chacun s’interroge sur le contenu de son assiette, Convivio a pris l’engagement de référencer des viandes muscles entiers de porc, bœuf, volaille et dinde 100% françaises dans tous ses restaurants scolaires, d’entreprise et médico-sociaux pour son activité restauration sur place. Fort d’une gestion de 280 restaurants sur le grand tiers ouest de la France, le 6ème opérateur national en restauration collective est donc l’un des tous premiers acteurs à prendre de tels engagements. « Cette démarche traduit concrètement notre volonté d’assurer pour tous les convives une alimentation de qualité au travers de produits soigneusement sélectionnés. Nous sommes convaincus que cette démarche responsable répond à une attente forte de nos clients », relate Patrick Gaultier, Directeur des Achats.
Une des conditions de réussite fut la définition d’une relation gagnant-gagnant avec l’ensemble des parties prenantes. En s’engageant de manière durable avec les producteurs et abattoirs français, Convivio contribue à pérenniser la production de proximité par des volumes de commande annuels conséquents, et maintenir ainsi les emplois du territoire.
« En tant qu’acteur majeur de la restauration hors foyer sur le grand tiers ouest de la France, c’est une belle opportunité pour réaffirmer notre attachement aux producteurs locaux et plus largement soutenir l’agriculture française. », souligne Patrick Gaultier.
Traçabilité, bonne pratique d’élevage, bien-être animal… les viandes françaises offrent aux consommateurs des garanties sanitaires, environnementales et sociales. Au travers de cet approvisionnement 100% français, le groupe promeut une alimentation de confiance, fondée sur un véritable savoir-faire tricolore.